entreprise

L’entreprise

Depuis 1980, Marie-Nöelle et Jean-François FAVREAU remettent au goût du jour cette recette oubliée dans leur premier restaurant la TRATTORIA tenu pendant 21 ans. Ils ont ensuite continué à la proposer au PETIT COMPTOIR, et enfin, ils ont créé le restaurant « LE CRÊMET D’ANJOU » et pendant encore six années, ont régalé leur clientèle angevine.
De nombreux touristes français et étrangers sont venus découvrir le « CREMET D’ANJOU » cette spécialité de l’Anjou d’après la recette héritée aussi de leur famille.
A la fin du mois de Juillet 2012, ils ont décidé de vendre leur restaurant à leur cuisinier — Christophe — à qui ils ont transmis tous les secrets de ce fameux dessert.
Aujourd’hui, Marie-Nöelle et Jean-François ont décidé de créer un laboratoire de fabrication artisanale agréé afin de continuer à satisfaire leurs clients et faire rayonner ce bijou de la gastronomie angevine.contact
Fanny et Rodolphe perpétuent la recette artisanale du cremet d'anjou

L’histoire

Le Crêmet d’Anjou est une spécialité régionale née du hasard et du talent d’une jeune cuisinière originaire des AUBIERS, un soir de 1890, Marie RENEAUME.
Le succès a fait circulé la recette dans les campagnes angevines. Sa texture mousseuse et aérienne est incroyable,  indescriptible.
En 1921, CURNONSKY écrivait dans le guide des merveilles culinaires de l’Anjou « le Crêmet est le régal des dieux »
Notre CrĂŞmet d’Anjou est dĂ©clinĂ© en 2 contenants :L’INOUBLIABLE CRĂŠMET D’ANJOU ® 20 CL et L’AUTHENTIQUE CRĂŠMET D’ANJOU ® 12 CL  et L’ORIGINAL  CRĂŠMET D’ANJOU ® 12 CL  que nous operculons pour respecter une hygiène et traçabilitĂ© parfaite du produit.…