Matières premières

Pour proposer des Crêmets de qualité, il est essentiel de se procurer une matière première de premier choix. Crème fraîche, fromage, œufs : les produits proviennent de la région auprès de fournisseurs reconnus pour leurs qualités. Ces laiteries réputées garantissent la richesse de produits haut de gamme. Livrés chaque semaine au laboratoire du MIN d’Angers, chacun veille alors au respect des DLC, s’assure de la traçabilité des produits et du maintien d’une hygiène impeccable. La méthode de fabrication dispose d’un agrément sanitaire délivré par les services vétérinaires. Les Crêmets d’Anjou sont régulièrement analysés afin d’assurer leur qualité. 

Etapes de fabrication

Rodolphe assure la fabrication avec minutie ! Il faut respecter un dosage précis pour incorporer un à un les ingrédients et obtenir la texture désirée. Enfin, deux empoteuses permettent le conditionnement des crêmets. L’une, monocouche, permet le conditionnement de l’Original Crêmet, produit phare de notre fabrication. Le seconde machine, qui possède deux entonnoirs, permet de réaliser des crêmets sur lit de fruits.

Dans le cas de l’Original Crêmet, les pots sont agrémentés d’un papier et d’un buvard. Le dessert peut ainsi être démoulé chez soi et se rapproche le plus possible du crêmet traditionnellement servi individuellement dans un moule spécifique. La méthode d’operculage permet d’assurer la sécurité sanitaire.

Livraisons

En fonction des commandes du jour, les livraisons sont assurées (de préférence dans des cagettes consignées pour réduire la production de déchets) sur l’ensemble du Maine-et-Loire à bord d’un véhicule réfrigéré.

Afin de réduire son empreinte carbone, la société fait appel à un prestataire local, une société créée par l’un des fils Bourrigault (décidément, c’est une histoire de famille) qui transporte également pour d’autres producteurs locaux

À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE

L'entreprise

L’histoire du Crêmet d’Anjou

L'entreprise

La famille Bourrigault