Depuis sa création, la tradition du Crêmet d’Anjou® s’est transmise d’années en années. À partir de 1980, Monsieur et Madame Favreau, angevins, ont remis au goût du jour cette recette oubliée du grand public, héritée de leur famille. Ils décident d’ouvrir un restaurant portant le nom de ce dessert afin de valoriser les recettes traditionnelles locales. Les clients ne tarissent pas d’éloges sur ce dessert emblématique, si bien qu’en 2013, ils décident de vendre le restaurant et de se consacrer à la création d’un laboratoire de fabrication artisanale pour faire rayonner ce bijou de la gastronomie angevine.
En 2017, Marc et Evelyne Bourrigault et leurs enfants reprennent les rênes de l’entreprise, avec l’ambition d’élargir la gamme pour proposer de nouveaux produits et circuits de distribution. Leur but premier est de pérenniser l’implication locale. Un agrandissement des locaux, situés au sein du MIN d’Angers, est envisageable avec le développement de la société.
Angevins de naissance, ils sont heureux de partager un morceau de l’Histoire locale. Chacun des membres de la famille a trouvé sa place en fonction des besoins de la structure. Les parents mettent leur expérience dans le domaine de la gestion et la commercialisation au service de la marque déposée, tandis que les enfants assurent la logistique quotidienne.
À DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE
L'entreprise
L’histoire du Crêmet d’Anjou
L'entreprise
Fabrication, commercialisation et logistique